Pour restaurer le cuir des sièges de votre Rolls-Royce, il faut au préalable les retirer et ensuite les remettre. Au premier abord ça peut paraître simple, mais à y voir de plus près, c'est bien plus compliqué qu'à l'avant.
Deux reportage vidéos, mais aussi explications en photos.
Bon visionnage
Explications en image :
Etape 1 A l’aide d’un levier ou d’un grand tournevis plat, soulevez délicatement la partie inférieure du siège (l’assise) :
Etape 2 Soulevez l’assise et retirez là du véhicule :
Etape 3 Retirez la vis qui retient le dossier du siège :
Etape 5 Soulevez la protection du repose bras et retirez les deux boulons qui retiennent l’assise du siège. Ensuite, retirez les deux entretoises. Au remontage, attendez-vous à suer pour remettre ces boulons en place…
Etape 6 Faites glisser les ceintures de sécurité sur le côté pour dégager le siège :
Etape 7 Tirez le dossier vers vous en le tenant bien droit, il doit se déclipser de la plage arrière :
Etape 8 Retirez le dossier du véhicule, vous aurez ainsi accès à la plage arrière :
Sans le siège, elle est quand même bien moins confortable pour se reposer !!
Remontage du dossier :
Etape 1 Le remontage du dossier arrière est très difficile, la vidéo est assez explicite. En résumé, remettez le dossier dans le véhicule, puis insérez le dessus du dossier en le glissant délicatement dans la planche de la plage arrière. Assurez-vous que les ceintures de sécurité sont dégagées avant de fixer le dossier :
Etape 2 Pour vous y aider placez les repose-têtes, ils bloqueront le dossier en arrière car ils tiennent directement dans la structure arrière :
Etape 3 Soulevez la protection du repose bras et retenez-là avec votre main, avec votre tête ça libère une main, mais ce n’est pas pratique ??
Etape 4 La partie la plus délicate, remettez les entretoises en place et fixez les deux boulons situés derrière l’accoudoir central. Opération très difficile à réaliser, attendez-vous à suer…
Etape 5 Pour terminer, refixez les 2 vis latérales du dossier et replacez l’assise en la glissant sous le dossier et en veillant à ce que les fermetures des ceintures soient dégagées, soit situées à l’avant du dossier de siège que vous refixez. Ici j’ai oublié de dégager les ceintures et du recommencer toute l’opération ??
Ouf, terminé avec les ceintures bien placées. Bien plus confortable maintenant !!
Le sourire aux lèvres, il y a de quoi après tant de péripéties... Elle m'en aura fait voir cette Rolls-Royce, il faut la mériter :-)